Pour nous, professionnels de la chaussure, pourquoi une certification ?

Parce que notre profession a besoin de reconnaissance : la reconnaissance d'un savoir-faire que nous nous devions d'inventorier sous peine de le voir se diluer progressivement et se perdre à terme. Pour cela, il fallait établir la liste de nos usages et coutumes, des actes et habitudes quotidiennes que nous effectuons dans nos boutiques, en un mot, notre professionnalisme.

Nous avons élaboré un référentiel reconnu par un organisme certificateur garantissant la formation des forces de vente, le sérieux de nos professionnels et la qualité de notre accueil. Ce référentiel sera le signe de reconnaissance des chausseurs sur tout le territoire national, dans nos centres-villes, dans nos petites villes comme dans les grandes. L'objectif est de créer une dynamique de force, par une synergie de représentativité.

La certification est la clé de la pérennité de notre profession, garante de la satisfaction de nos clients, d'un savoir-faire séculier par un accueil et un conseil spécialisé, d'un libre choix par la diversité de l'offre, d'un juste prix par un vrai rapport qualité / service / prix.

La certification permettra le développement de la notoriété des détaillants, la valorisation de la profession, la confiance des clients dans la marque « Chausseur Certifié ».

« Ce n’est pas la profession qui honore l’homme mais c’est l’homme qui honore la profession. »
Louis Pasteur




Fédération Nationale des Détaillants
en Chaussure de France
46 Boulevard Magenta - 75010 PARIS
Tél. : 01 42 06 79 30
www.chaussure.org